Politique de protection des renseignements personnels

Mise à jour : août 2019
La présente politique de protection des renseignements personnels décrit les renseignements que nous recueillons, ainsi que la manière dont nous les utilisons et les partageons. Nous vous encourageons à communiquer avec nous pour toutes questions. En utilisant notre site (tel que défini ci-dessous), vous acceptez les pratiques énoncées dans la présente politique de protection des renseignements personnels.

S’applique en droit canadien La présente politique de protection des renseignements personnels couvre uniquement les activités qui sont soumises aux dispositions des lois fédérales et provinciales canadiennes relatives à la protection de la vie privée, le cas échéant.

Quand cette politique de protection des renseignements personnels s’applique-t-elle? La présente politique de protection des renseignements personnels s’applique aux renseignements que nous recueillons par des moyens électroniques et numériques, y compris par le biais de tous nos sites Web, leurs sous-domaines et leurs versions mobiles, ainsi que de toutes les applications ou plateformes accessibles sur les sites Web (collectivement, notre « site »). Notre site peut contenir des liens vers des sites tiers qui ne sont ni possédés ni contrôlés par nous. Vous devez être conscient lorsque vous quittez notre site et lire les énoncés sur la protection des renseignements personnels de chaque site tiers que vous visitez, car ces règles de protection des renseignements personnels s’appliqueront à vous et à vos renseignements qui seront recueillis sur ces sites tiers.

Quels renseignements recueillons-nous? Nous recueillons les renseignements que vous nous fournissez de différentes manières lors de l’utilisation de notre site. Les renseignements que nous pouvons recueillir comprennent des renseignements personnels, tels que votre nom, votre adresse de domicile, votre date de naissance, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et d’autres renseignements. Nous pouvons également recueillir des renseignements non personnels que vous fournissez, tels que votre sexe et votre âge.

  • Nous pouvons utiliser des étiquettes électroniques. Lorsque vous visitez ou utilisez notre site, nous pouvons envoyer un ou plusieurs « témoins » ou autres étiquettes sur votre ordinateur afin de nous permettre de reconnaître votre navigateur lors de visites ultérieures ou de surveiller l’utilisation de notre site.
  • Nous pouvons également recueillir des renseignements de journal lorsque vous utilisez notre site, y compris votre adresse IP (protocole Internet), le type de navigateur, le type

d’ordinateur, le type d’appareil mobile (le cas échéant), le fournisseur de services de votre appareil mobile, votre navigation sur notre site, l’heure et la date de votre utilisation des sites Web, ainsi que d’autres renseignements anonymes similaires. Nous ne relions aucun de ces renseignements à vos renseignements personnels.

  • Nous recueillons des données au moyen de Google Analytics.

Comment Google utilise-t-il les renseignements des sites? Google utilise les renseignements partagés par les sites et les applications pour fournir nos services, les maintenir et les améliorer, développer de nouveaux services, mesurer l’efficacité de la publicité, protéger contre la fraude et l’abus et personnaliser le contenu et les annonces que vous voyez sur Google et sur les sites et les applications de nos partenaires. Cela comprend l’adresse URL de la page que vous visitez et votre adresse IP. Google peut également installer des témoins sur votre navigateur ou lire des témoins déjà présents. Consultez la politique de confidentialité de Google pour en savoir plus sur le traitement des données.

À quelles fins utilisons-nous vos renseignements? Nous utilisons vos renseignements pour fournir des produits, des services et des informations et améliorer nos services.

Nous pouvons utiliser vos renseignements à des fins commerciales telles que l’analyse des données, les audits, la surveillance et la prévention de la fraude, le développement de nouveaux produits et services et l’amélioration ou la modification de notre site. Nous pouvons utiliser des renseignements non personnels à quelque fin que ce soit, sauf lorsque nous sommes tenus de faire autrement en vertu de la loi applicable. Dans la mesure où nous combinons des renseignements non personnels avec des renseignements personnels, nous traiterons les renseignements combinés comme des renseignements personnels tant qu’ils resteront combinés.

Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels à des tiers appropriés si nous sommes tenus de le faire en vertu de la loi, y compris (i) afin de nous conformer à une procédure judiciaire, (ii) afin de protéger nos droits, (iii) afin d’enquêter sur des violations des conditions (tel que défini ci-dessous) ou (iv) en cas d’urgence. Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels à nos filiales et sociétés affiliées, à nos fournisseurs de services et fournisseurs qui soutiennent notre entreprise, ainsi qu’à l’acheteur d’une partie ou de la totalité de notre entreprise.

En utilisant notre site, vous consentez expressément à ce que nous traitions vos renseignements personnels, renseignements non personnels et tout autre renseignement que vous nous fournissez aux fins énoncées ci-dessus. Vous avez le droit de révoquer ce consentement, et cette révocation du consentement prendra effet à la réception de votre révocation à l’adresse indiquée ci-dessous. En outre, nous nous réservons le droit de nous fier à toute autre base légale pour traiter vos renseignements, sous réserve des lois applicables.

Comment protégeons-nous ces renseignements? Tout renseignement que vous nous communiquez est utilisé uniquement aux fins que vous avez identifiées dans la transmission, ainsi qu’aux fins énoncées ci-dessus dans la présente politique de protection des renseignements personnels. Nous utilisons diverses mesures de sécurité physiques, techniques et administratives conventionnelles pour veiller à la sécurité de vos renseignements.

Divulguons-nous des renseignements à des tiers? Outre le partage des renseignements de la manière décrite ci-dessus, nous pouvons partager vos renseignements avec des tiers uniquement dans la mesure où vous nous en avez donné la permission. De même, si vous publiez des avis, des commentaires, des informations ou d’autre contenu sur le site Web ou sur des forums, des blogues, des pages de médias sociaux ou d’autres services offerts par nous ou des tiers, veuillez noter que ces renseignements deviennent des renseignements publics et qu’ils peuvent être accessibles aux utilisateurs de notre site ou des sites Web sur lesquels vous publiez ou au grand public. Nous pouvons également partager les renseignements que vous publiez sur notre site avec vos amis associés à vos comptes de médias sociaux, votre service de médias sociaux ou d’autres membres liés à votre partage social. Nous vous exhortons à faire attention aux renseignements que vous partagez de manière publique.

Modifications à la présente politique de protection des renseignements personnels : Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de protection des renseignements personnels à tout moment et nous vous encourageons à la consulter régulièrement. Si nous décidons de modifier la présente politique de protection des renseignements personnels, nous publierons un avis indiquant que la présente politique a été modifiée sur notre site, le cas échéant.
Votre consentement : En utilisant l’un de nos sites, vous adhérez à la présente politique de protection des renseignements personnels. Les conditions de la présente politique de protection des renseignements personnels s’appliquent à tous les renseignements que vous partagez ou avez partagés avec nous. Si vous souhaitez vous désister du partage de vos renseignements de la manière décrite dans la présente politique de protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous à cette fin. Vous pouvez également vous désabonner des communications que nous vous envoyons. Nous honorerons ces demandes dès que possible après leur réception. Veuillez cependant nous donner le temps nécessaire pour traiter ces demandes.

Nous contacter : Pour poser des questions ou faire des commentaires sur la présente politique, veuillez nous contacter à info@cannara.ca.