INVESTISSEZ DANS L'INDUSTRIE DU CANNABIS AVEC CANNARA

Nous changeons la donne dans l’industrie;
Nous offrons du cannabis de qualité supérieure, cultivé à partir de génétiques
rares, taillé à la main puis affiné lentement, et vendu à des prix compétitifs.
Nous nous sommes rapidement imposés  comme l’un des producteurs à forte croissance
du Québec et nous avons un bel avenir devant nous.

Pour en savoir plus sur Cannara, téléchargez notre présentation :

FAITS SAILLANTS FINANCIERS DU TROISIÈME TRIMESTRE:

  • Les produits bruts du cannabis avant les taxes d’accise ont augmenté pour atteindre 26,2 millions de dollars au troisième trimestre 2024, contre 20,6 millions de dollars au troisième trimestre 2023, soit une augmentation de 5,6 millions de dollars ou 27,6 %. Cette augmentation est attribuable à l’effort de vente visant à accroître la part de marché et à entrer dans de nouvelles provinces au Canada, ainsi qu’au lancement de plusieurs nouvelles UGS et aux ventes générées par le marché de grossistes.
  • Le total des produits, déduction faite des taxes d’accise, a augmenté pour atteindre 19,5 millions de dollars au troisième trimestre 2024, contre 15,9 millions de dollars au troisième trimestre 2023, soit une augmentation de 3,6 millions de dollars ou de 22,6 %.
  • La marge brute, avant les ajustements de la juste valeur, a diminué à 5,7 millions de dollars au troisième trimestre 2024, contre 6,1 millions de dollars au troisième trimestre 2023, soit une baisse de 6,1 %. Cette diminution est principalement due à une réduction des rendements lors de la récolte résultant de changements en culture ayant eu lieu au cours du deuxième trimestre 2024, ce qui a impacté le coût des marchandises vendues au troisième trimestre 2024. Au cours du trimestre, la Société a réajusté son approche et a stabilisé ses rendements de production, les rétablissant aux niveaux précédents. Cannara est déterminée à faire progresser la recherche et le développement, en mettant à profit son expertise pour renforcer les connaissances et les compétences de base en matière de production de cannabis à grande échelle. Grâce à ces investissements continus, nous visons à continuellement améliorer nos techniques de culture, à maximiser les rendements de production et à améliorer la qualité globale de nos produits.
  • Le pourcentage de marge brute avant ajustements de la juste valeur au troisième trimestre 2024 était de 29 %, contre 38 % au troisième trimestre 2023.
  • Un résultat d’exploitation de 3,6 millions de dollars au troisième trimestre 2024, contre 4,3 millions de dollars au troisième trimestre 2023, principalement en raison d’une augmentation des coûts de production des produits vendus tel qu’expliqué précédemment, ainsi que de l’augmentation des frais de vente et de marketing afin de promouvoir, d’accroître notre part de marché à travers le Canada et de distribuer nos produits dans toutes les provinces où Cannara est présente. Ces impacts ont été mitigés par un gain de 2 millions de dollars résultant de la vente d’une parcelle de terrain inutilisée sur le site de Valleyfield.
  • Le bénéfice net s’est élevé à 2,0 millions de dollars au troisième trimestre 2024, contre 2,9 millions de dollars au troisième trimestre 2023, en raison des éléments mentionnés ci-dessus.
  • Un BAIIA ajusté de 2,8 millions de dollars au troisième trimestre 2024, contre 3,9 millions de dollars au troisième trimestre 2023.
  • La Société a généré des flux de trésorerie d’exploitation s’élevant à 4,3 millions de dollars au troisième trimestre 2024, contre 2,5 millions de dollars au troisième trimestre 2023, soit une augmentation de 72%.
  • Le flux de trésorerie disponiblepour le troisième trimestre 2024 a augmenté pour atteindre 1,2 million de dollars, contre (37 000 $) pour le troisième trimestre 2023.
  • Génération d’un bénéfice par action de 0,02 $ au troisième trimestre 2024, contre 0,03 $ au troisième trimestre 2023.